750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs du chef
31 mars 2012

La pâte de noisette

mod_article3462832_3

 

Je ne mets pas de photo de ma pâte de noisette car la texture varie selon la puissance du mixeur et donc on arrive à des textures différentes ( avec ou sans trop de grains ) .

Pour ma part , je la sucre très peu car il vaut mieux gouté et remettre du sucre glace que de se retrouver avec une pâte trop épaisse et trop sucré .

Ingrédients pour 110g  :

- 100g de noisette entières non-salées

- 5g de sucre glace

Torréfier les noisettes sur une plaque avec une feuille de cuisson dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce qu'elles soit dorées . Ensuite , mettre les noisettes en forme de boule et frotter bien la poche pour enlever tout les peaux de noisettes . 

Pour finir , il suffit juste de mettre les noisettes et le sucre glace dans le mixeur pendant 5 à 10 minutes et c'est bon . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité